Une belle récompense pour trois Eneditos

Cet article existe aussi en : Espagnol Anglais

Le décrochage scolaire, puis la rue et enfin, heureusement, l’accueil dans la fondation ENED. Johan, William et Gary Junior ont pu suivre une scolarisation ponctuée par un diplôme d’honneur !

La fin d’année scolaire 2015-2016 s’est terminée en beauté ! En effet, trois Eneditos ont reçu un prix d’élève méritant. Johan, William et Gary Junior se sont vus remettre ce diplôme avec les félicitations de leurs professeurs. Johan se souvient qu’il s’est senti très fier et surpris, car il ne s’y attendait pas.

Leur réussite a également été fêtée à la fondation. Le parcours de chacun, depuis son arrivée jusqu’à l’obtention cette récompense n’a pas été sans embûche. Les trois jeunes sont arrivés dans la fondation alors qu’ils ne savaient ni lire ni écrire, comme en témoigne Gary Junior : « J’ai réussi quelque chose que je ne pensais pas possible. » Les trois ont reçu une montre sportive en récompense de leurs efforts.

Il faut se rappeler que bien souvent, pour les Eneditos, la réussite ne passe pas seulement par les devoirs et le renforcement scolaire, mais aussi par un vrai changement de comportement pour suivre les leçons comme n’importe quel élève. Aidés par les professeurs de la fondation, les enfants étudient pendant deux heures et demie chaque après-midi, du lundi au vendredi, et parfois même le week-end. Les trois diplômés font maintenant partie des enfants les plus avancés sur le plan scolaire, et William se voit déjà élève méritant du monde ! Nous n’avons plus qu’à leur souhaiter de poursuivre sur cette belle lancée !

Écrit par Pauline Martin, coordinatrice psycho-pédagogique chez ENED, Republic Dominicaine

 

PhilippeUne belle récompense pour trois Eneditos